A travers un questionnaire, il permet de déterminer les causes, les effets et les conséquences du deséquilibre énergétique ainsi que le ou les organes à traiter. En effet, en médecine chinoise, des symptomes apparaissent si le QI ( énergie) est bloqué, absent ou en trop grande quantité. Un diagnostic différentiel selon 8 règles permet de déterminer au mieux le traitement qui sera efficace pour rétablir les équilibres et la circulation du QI.
Cette technique stimule des points d’acupuncture par la chaleur à l’aide de cones ou batonnets d’armoise qui sont tenus à la main ou montés sur aiguilles. Elle s’utilise principalement pour tonifier lorsque le patient est en état de vide de QI ou de yang. Elle permet de réchauffer les méridiens, de renforcer le yang, d’activer la circulation du QI et du sang tout en dispersant le froid ou l’humidité.
Le moxa est contre indiqué en cas de maladies fébriles et sur certaines parties du corps.
Il s’agit de poser ou promener des ventouses sur des endroits bien spécifiques. Cela permet de traiter des rhumatismes, des rhumes, grippe, fièvre, toux, asthme, inflammations locales, cutanées mais aussi de calmer les douleurs lombaires, lésions articulaires aigues ou chroniques, traumatiques ou anciennes.
Experte en thérapie énergétique chinoise , je personnalise chaque séance pour optimiser les résultats.
Je commence par vous poser des questions, puis j’observe votre langue et prends votre pouls des deux cotés afin d’établir un bilan énergétique qui me permet de définir la méthode la plus adaptée pour traiter le trouble pour lequel vous etes venu me consulter : acupuncture, acupression, luxothérapie … La séance dure une heure y compris le temps de pose des aiguilles qui est de 30 min.
L’acupuncture a un champ d’action tres large. Elle est tres efficace sur les douleurs aigues et chroniques quelque soit la localisation, les migraines, les insomnies, le stress, la gestion des émotions, les problèmes de poids, les allergies, les troubles digestifs, hormonaux, ORL, la fatigue, les problèmes dermatologiques, gynécologiques, l’accompagnement de grossesse …
NON , l’acupuncture ne fait pas mal, on peut tout au plus ressentir une légère piqure au moment de l’introduction de la microaiguille. Sinon, il vous reste toujours l’acupression ou la luxothérapie par infrarouge, totalement indolore.
Très rapides dans la majorité des cas, au minimum une baisse de l’intensité de la douleur à la sortie de la séance. Parfois, l’amélioration n’existe qu’au bout de 24 à 48h, voir une petite semaine, c’est pourquoi plusieurs séances peuvent etre necessaires. De toute façon, l’acupuncture est également une médecine préventive et une séance par mois permet d’entretenir sa santé énergétique. Enfin, un effet inverse rebond est tres rare mais possible, il s’estompe toujours rapidement avant de laisser place à une amélioration.
Tous publics ( Adulte, Femme enceinte, Jeune maman, Sénior, Adolescent, Sportif ..) à l’exception des enfant de moins de 7 ans.
Seuls certaines parties du corps ou problèmes de peau sont des contre indications, il faut de toute façon informer le praticien de vos maladies et traitements en cours.